Frédéric Thollet

 

BIOGRAPHIE

Frédéric Thollet est chef opérateur de prises de vues depuis 1984 et est titulaire d’une carte délivrée par le Centre National de la Cinématographie.
Après un apprentissage en tant qu’assistant auprès de directeurs photos les plus illustres (Henri Dagonneau, Gilberto Azevedo), Frédéric Thollet se lance très tôt comme opérateur sur la scène parisienne dans la publicité (studio Centreville Productions), dans le clip (Boucherie Productions) ainsi que  pour les studios de télévision (directeur photo sur le 1er plateau en haute définition lors des Jeux Olympiques d’Albertville avec Claude Sérillon et Catherine Matoch).
Du support argentique au support numérique, Frédéric Thollet opère dans le milieu audiovisuel métropolitain pour les chaînes de télévision M6, Arte, France 2, Canal Plus  jusqu’en 2007.
Frédéric Thollet s’installe en Calédonie en 2007 et, grâce à son cursus, passe la main en donnant de la formation en tant qu’intervenant artistique auprès de la Denc, au Lycée Lapérouse, formateur pour l’association Calciné auprès d’adultes et adolescents, toujours dans la technique de la prises d’images, la passion étant sa seule rigueur !!
Frédéric Thollet réalise aujourd’hui l’émission «le mot de la classe» pour la chaîne NC Première et continue le métier de chef opérateur pour des prestataires professionnels et les amateurs avertis !!